Le bon emballage

En bref:

A chaque type de transport convient un emballage.

Suivez la règle d’or: l’emballage et/ou le conditionnement doivent être appropriés selon la nature du produit à transporter ainsi qu’au moyen de transport.

Nous conseillons l’utilisation de matériaux légers occupant peu d’espace.

Tout transport est facturé en fonction du poids et du volume utilisés. Soyez donc vigilant.

 

En détail :

Le bon de transport n’étant pas toujours collé sur votre colis, acquérez l’automatisme suivant: écrivez sur le contenant utilisé l’adresse du destinataire et un n° de téléphone. Si vous utilisez une étiquette, couvrez-la d’un papier autocollant transparent. Ceci vous épargnera le risque de perte du colis.

Voici les différentes modalités de transport:

  • Avion (international urgent ou cargo) ;
  • Maritime (conteneur) ;
  • Voiture (express, national et international) ;
  • Camion (national et international).

Pour le transport international (Lynx U utilise le transport aérien urgent ou cargo et le transport maritime):

  • Documents en format A4 ou inférieur, en petites quantités : utilisez des enveloppes en carton rigide ou des flyers (enveloppes en plastique).
  • Documents en format A3 ou supérieur, en petites quantités: veillez à ce que le papier ou carton couvrant épouse parfaitement le colis. Pour des grandes quantités, utilisez des boîtes en carton dur adaptées au format du colis.
  • Marchandises fragiles hors format et irrégulières: Conditionnez-les dans des caisses en bois, dans des containers faits sur mesure ou sur des palettes.
  • Marchandises non fragiles hors format et irrégulières: enveloppez-les avec du plastique à bulles et si possible sur une palette.

Pour le transport Express et national : suivez les mêmes consignes que pour le transport international.

Protection du contenu: qu’il s’agisse de boîtes en carton ou de palettes, employez les éléments amortissants et remplissants adéquats pour bien caler et matelasser la marchandise et ainsi éviter toute déformation et dommages possibles pendant le processus de transport.

Pour les objets les plus fragiles, placez-les le plus loin possible des bords et des coins de la caisse. Au cas où il y aurait plusieurs objets, enveloppez chacun d’eux séparément.

Lynx U décline toute responsabilité au cas où le contenant d’origine ou celui utilisé par le client ne satisfait pas les conditions minimales d’emballage servant au bon transport de la marchandise.